Soluce complète du jeu partie 1

 

                                                          Soluce du jeu Pokémon version Platine partie 1

 

1. De Bonaugure jusqu'au premier badge

Bonaugure

Vous commencez l'aventure dans votre chambre, et le Rival vient vous dire que vous devez aller chercher votre premier pokémon chez le Prof. Sorbier avec lui. Allez chez lui, et comme d'habitude, il vous bousculera, puis, il s'en va pour le labo, et se rend compte qu'il a oublié quelque chose chez lui.

Suivez-le dans sa chambre, puis une fois qu'il ait terminé, prenez la sortie du village au nord

 

Route 201

Votre Rival vous attend pour allez au labo du Prof. Sorbier . Puis, juste avant qu'il ne traverse les hautes-herbes, le Prof. Sorbier l'arrête. Son assistante, Aurore arrive avec la valise du Prof. contenant les trois pokémons de départ qu'il avait oublié au bord du lac Vérité. Il vous laisse choisir un pokémon, vous avez le choix entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Votre Rival vous laisse choisir en premier.

Le Prof. Sorbier s'en va avec Aurore et votre Rival vous défie pour savoir qui est le plus fort.

Si vous avez choisi Totipouss, le pokémon du Rival est Ouisticram.

Si vous avez choisi Ouisticram, alors son pokémon est Tiplouf.

Et si vous avez choisi Tiplouf, alors son pokémon est Tortipouss. Bref, votre rival a pris le pokémon qui a l'avantage du type par rapport au votre (comme par hasard...).

 

Après le combat, retournez chez vous, votre mère vous offre les chaussures de sport qui vous permettent de courir en appuyant sur B.

Puis retournez sur la route 201, votre Rival vous attend pour aller au lac Vérité pour "capturer" le pokémon légendaire qui s'y cache. Une fois là-bas, vous verrez Hélio de la team Galaxie qui partira, et vous entendrez le cri de Créfollet au loin. Partez maintenant pour Littorella.

 

Littorella

A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au labo, votre rival en sort à toute vitesse en criant: "il est fou ce vieux!!" Maintenant, entrez, le Prof examine votre pokémon et décide de vous le donner. Puis il vous demande si vous êtes d'accord pour parcourir Sinnoh et remplir le Pokédex. En sortant, le Prof vous donne la CT27: Retour. Aurore vous fera ensuite visiter Littorella, puis partez dire à votre mère que vous partez à l'aventure! Elle vous donnera le Journal, et la mère du Rival débarque et vous remet un colis pour celui-çi. A présent, cap sur Féli-Cité!

 

Féli-Cité

 A peine arrivé, Aurore veut vous montrer l'école des dresseurs, alors que vous y allez, Beladonis, un membre des forces de police internationales apparaît, vous donne le Magnéto VS et s'en va. Entrez dans l'école, devant le tableau se trouve le Rival, donnez-lui le colis. A l'intérieur se trouvent deux cartes de Sinnoh, comme il n'en a besoin que d'une, il vous offre la deuxième. Retournez là où était Beladonis, et un homme vous interpelle, parlez-lui, puis allez trouver les trois bouffons de la campagne Pokémontre et répondez à leur question, puis retournez voir l'homme de la Pokémontre S.A., il vous donne la Pokémontre.

On peut voir que maintenant, il y a deux boutons sur la pokémontre, tandis que dans Diamant et Perle, il n'y en avait qu'un.

Route 203

 Maintenant, dirigez vous vers la route 203 (à droite de Féli-Cité), et tout à coup, votre Rival vous interpelle pour vous défier.

Son starter est au niveau 9 et il a un Etourmi niveau 7.

Puis continuez vers l'Est, quelques dresseurs vous attendent, donc profitez-en pour entraîner vos pokémons, mais n'hésitez pas à retourner au centre pokémon de Féli-Cité si besoin. Au bout de cette route se trouve l'Entrée Charbourg. Maintenant, entrez dans cette grotte..

Entrée Charbourg

Une fois entré, vous verrez un montagnard, parlez-lui et il vous donnera la CS06: Eclate Roc. Continuez vers la droite, deux dresseurs (ou un je sais plus) vous attendent, battez-les et sortez de la grotte...

Charbourg

Une fois sorti, vous arrivez à Charbourg (enfin!), un garçon avec une casquette, vous mènera jusqu'à l'arène, devant laquelle se trouve votre Rival qui vous que le champion d'arène se trouve à la Mine Charbourg.

Des pokémons sauvages tel que Racaillou, Onix et Nosferapti vous ralentiront, mais continuez. Tout en bas de la Mine, se trouve Pierrick, le champion de l'arène Charbourg, et après une démonstration de la capacité Eclate Roc, il retournera à l'arène. Faites de même. Une fois dans l'arène, battez les dresseurs qui s'y trouvent, et retournez au centre pokémon si besoin. Avant de combattre Pierrick, sauvegardez votre partie. Et maintenant, COMBAT!!!

 Les pokémons de Pierrick:

Racaillou niveau 12, type Roche et Sol. Vulnérable aux attaques de type Eau, Plante et Combat.

Onix niveau 12, type Roche et Sol. Vulnérable aux attaques de type Eau, Plante et Combat.

Kranidos niveau 14, type Roche. Vulnérable aux attaques de type Eau, Plante, et Combat.

Une fois l'avoir battu, il vous le Badge Charbon et la CT76: Piège de Roc. Maintenant, soignez vos pokémons, achetez les objets dont vous avez besoin, et repartez vers Féli-Cité (les flemmards comme moi crieront: "Oh lala! Encore!") pour vous dirirger vers Floraville

 

2.De Féli-Cité jusqu'au 3ème badge

Féli-Cité (2)

En arrivant à Féli-Cité, l'agent Beladonis vous informe qu'une organisation secrète, la team Galaxie rôde quelque part en ville. Il vous recommande d'être prudent et de le prévenir si vous remarquez quelque chose de louche.. 

 Au Nord de la ville, vous assistez à une scène entre le professeur Sorbier, Aurore et deux membres de la team Galaxie. Aurore vous demande de combattre avec elle en combat double. Ces deux membres de la team Galaxie sont faciles à battre.

Leurs pokémons:

Chaglam niveau 11, type Normal

Mououette niveau 11, type Poison et Tenebr

Une fois battus, les deux sbires s'enfuient. Aurore et le prof.Sorbier vous remercient et font de même. Puis, une personne qui a assisté au combat s'approche et vous donne le Coffret Mode. Si vous vous promenez dans la ville, vous remarquerez que Féli-Télé et le Terminal Mondial sont maintenant accessibles. Mais maintenant, revenez au Nord de la ville pour partir en direction de la route 204.

Route 204

Quelques dresseurs vous attendent sur cette route, mais continuez jusqu'au Chemin Rocheux, pour traverser cette grotte (qui est très rapide à traverser) vous devez apprendre la CS06: Eclate Roc à un pokémon, (je vous conseille Keunotor pour cela) et brisez les rochers sur votre droite et sortez. Une fois sorti, vous retombez sur la route 204, mais continuez vers le Nord pour atteindre Floraville. Quelques dresseurs vous attendent sur cette route mais ils sont faciles à battre.

Floraville

Floraville n'est pas très interessante à visiter. Dans la boutique de baies, allez chercher le Kwakarrosoir, qui vous permettra d'arroser les baies pour les faire pousser. Allez  sur la route 205 (à droite de Floraville), où une petite fille vous demande de sauver son père aux Eoliennes. Allez-y, et battez le sbire devant la porte.

Ses pokémons:

Chaglam niveau 11, type Normal

Une fois battu, il ira à l'intèrieur du bâtiment des Eoliennes et fermera la porte à clé.

Maintenant, retournez au Nord de Floraville où deux membres de la team Galaxie discute, et s'en vont au Pré Floraville. Suivez-les, et ils vous attaquent.

 Leurs pokémons:

Moufouette niveau 13, type Poison et Tenebr

Nosferapti niveau 11, type Poison et Vol

Nosferapti niveau 11, type Poison et Vol

Une fois battus, ils s'enfuient et laissent tomber une clé par terre, pour vous remercier l'homme devant vous, vous donne 10 pots de miel. Retournez aux Eoliennes à présent.

Les Eoliennes

Utilisez la clé que vous avez ramassé pour entrer. Battez les quelques sbires qui s'y trouvent et combattez Mars, un commandant de la Team Galaxie.

Les pokémons de Mars:

Nosferapti niveau 15, type Poison et Vol

Chaffreux niveau 17, type Normal

La team Galaxie s'en ira après que vous ayez battu Mars. L'homme pris en otage et sa fille vous remercieront. En sortant des Eoliennes, Beladonis s'approche de vous et vous félicitera d'avoir chassé la team Galaxie, et il s'en ira.

Partez maintenant pour la route 205, vous remarquerez que la partie Nord de cette route est maintenant accessible, car, avant, un membre de la team Galaxie bloquait le passage.

Route 205

Battez les quelques dresseurs qui se trouvent sur cette route, recupérez-y tous les objets qui s'y trouvent, et soignez vos pokémons dans la maison de repos avant d'entrer dans la Forêt Vestigion.

Forêt Vestigion

Une fois entré, une femme nommée Sara, vous interpelle, elle vous demandera de vous accompagner jusqu'à la sortie de cette forêt. Vous ferez donc tous vos combats en double. Sara soignera vos pokémons après chacun de vos combats.

Battez les quelques dresseurs présents dans la forêt, récupérez tous les objets par terre, et une fois sorti de la forêt, Sara vous donne le grelot zen (un objet permettant d'augmenter l'amitié du pokémon qui le tient) pour vous remercier de l'avoir accompagnée. Et maintenant, cap sur Vestigion!!

Vestigion

Dirigez vous vers l'arène, Flo, la championne, se trouve devant, parlez-lui, et elle entrera. Entrez, ett vous verrez que l'arène a été complètement refaite par rapport aux versions Diamant et Perle. Battez les deux dresseurs qui s'y trouvent pour accéder à la championne.

Les pokémons de Flo:

Tortipouss niveau 20, type Plante. Vulnérable aux attaques de type Feu et Vol

Ceriflor niveau 20, type Plante. Vulnérable aux attaques de type Feu et Vol

Roserade niveau 22, type Plante et Poison. Vulnérables aux attaques de type Feu, et Vol

Une fois battue, Flo vous donne le Badge Forêt et la CT86: Noeud d'herbe. 

 

Maintenant, partez vers le Bâtiment au dessus du Centre pokémon, et votre Rival vous bousculera, il vous amènera vers la statue pokémon (au Nord-Est de Vestigion) et vous verrez Hélio, l'homme que vous avez croisé au lac Vérité. Il s'en ira après, et votre Rival aussi. Puis, retournez dans Vestigion, et une certaine Cynthia, une soi-disante amie du Prof. Sorbier fera son apparition. Elle vous donnera la CS01: Coupe et s'en ira.

 Apprenez Coupe à un pokémon (je vous conseille Keunotor), coupez les arbres devant cet étrange bâtiment, et entrez à l'intérieur.

QG Galaxie de Vestigion

 En entrant, un sbire vous interpelle, c'est en fait Beladonis qui s'est déguisé en sbire de la Team Galaxie. Il vous dit que entre les deux escaliers, un seul doit être bon. Prenez l'escalier de gauche si vous voulez l'objet qui se trouve après, sinon, prenez l'escalier de droite, puis celui du milieu (à savoir que dans le bâtiment Galaxie, des sbires vous attendront), puis celui de droite pour y prendre les deux objets qui s'y trouvent, puis, revenez en arrière, et prenez les escaliers du milieu. Et vous verrez un homme devant Jupiter, un des commandants de la team Galaxie. Parlez à Jupiter et elle vous provoquera en duel.

Les pokémons de Jupiter:

Nosferapti niveau 21, type Poison et Vol

Moufflair niveau 23, type Poison et Tenebr

Une battue, Jupiter s'enfuit avec le reste de la Team Galaxie, et l'homme vous dit que pour le remercier de l'avoir sauvé, vous devrez passer dans son magasin de Bicyclettes.

Sur le chemin, Cynthia vous interpelle, et vous donne l'Ameliorator et un oeuf de Togépi, puis elle s'en va. Au magasin de Bicyclettes, parlez à l'homme que vous avez sauvé, et il vous donnera une Bicyclette. Sortez, et, au cetre pokémon, une femme vous donnera le logiciel pokémontre Contrôleur d'Amitié. Aussi,, dans la petite maison à droite du centre pokémon, un vieux monsieur vous donne l'Explorakit, qui vous permet d'explorer le souterrain.

Partez à présent vers la piste Cyclable, au Sud de Vestigion.

Piste Cyclable 

Dans le bâtiment de passage entre Vestigion et la piste cyclable, se trouve le père d'Aurore. Si vous avez vus plus de 40 pokémons différents, parlez-lui, et il vous donnera le Multi Exp. Sur la piste cyclable, se trouvent de nombreux dresseurs, alors profitez-en pour entraîner vos pokémons.

Route 207 

Quelques dresseurs s'y trouvent, mais battez-les et dirigez-vous vers le Mont Couronné (à l'Est) et avant d'y entrer, Aurore vous interpelle, parlez-lui et vous donnera le Cherche VS et le logiciel pokémontre Radar à Objet.

Entrez maintenant dans le Mont Couronné

Mont Couronné

A l'intèrieur, vous croiserez Hélio, il vous parlera un moment puis s'en ira. Continuez votre chemin en direction de la Route 208.

Route 208

Battez tous les dresseurs qui s'y trouvent, et continuez vers l'Est, allez dans la maison du maître des baies, parlez-lui et il vous donnera une baie (une baie chaque jour), parlez à la petite fille, et elle vous donnera le logiciel pokémontre Contrôleur de Baies. Sortez et allez tous en bas, parlez au karatéka, il vous donnera La Clé de Voûte. Allez maintenant à Unionpolis.

Unionpolis

Lorsque vous arrivez à Unionpolis, un Laporeille vous fonce dessus, et son propriétaire arrive à le rattraper grâce à vous. Maintenant, soignez vos pokémons, et dirigez-vous vers la salle de Concours au Nord de la ville. En entrant, vous verrez votre mère en train de discuter avec une femme, parlez à votre mère, qui vous donnera un smoking pour les Super-Concours, puis parlez à l'autre femme . Maintenant, allez parler à la Dame en robe violette sur la droite. C'est en fait Kiméra, la championne de l'arène d'Unionpolis, elle retournera à l'arène ensuite et vous pourrez y accéder.

 

Le badge de cette arène cera votre 3ème badge bien que sur votre carte dresseur, c'est le 5ème. A l'entrée, on vous donne une lampe de poche pour que vous y voyez plus clair. Dans cette arène, cherchez le signe qu'il y a sur un tapis bleu et prenez la porte qui le signe correspondant sur le tapis rouge.

Et enfin, le combat contre Kiméra! Mais sauvegardez avant, on ne sait jamais...

 Ses pokémons:

Skelenox niveau 24, type Spectr. Vulnérable aux attaques de type Tenebr et Spectr .

Spectrum niveau 24, type Spectr et Poison. Vulnérable aux attaques de type Tenebr, Spectr et Sol.

Magireve niveau 26, type Spectr. Vulnérable aux attaques de type Spectr et Tenebr.

Une fois battue, Kiméra vous donne le Badge Fantôme (permet d'utiliser Anti-Brume) et la CT65: Griffe Ombre.

 

Maintenant soignez vos pokémons, et partez vers le Sud-Est de la ville où votre Rival vous défiera dans le bâtiment de passage.

Ses pokémons:

Si tu as choisi Tortipouss:

Etourvol niveau 25, type Normal et Vol

Mustebouee niveau 23, type Eau

Chimpenfeu niveau 27, type Feu et Combat

Roselia niveau 23, type Plante et Poison

Si tu as choisi Ouisticram:

Etourvol niveau 25, type Norlal et Vol

Prinplouf niveau 27, type Eau

Ponyta niveau 23, type Feu

Roselia niveau 23, type Plante et Poison

Si tu as choisi Tiplouf:

Etourvol niveau 25, type Normal et Vol

Boskara niveau 27, type Plante

Mustebouee niveau 23, type Eau

Ponyta niveau 23, type Feu

Une fois battu, il s'en ira, continuez vers l'Est pour rejoindre la Route 209.

 

3.De Unionpolis jusqu'au 5ème badge

Unionpolis (2)

Une fois après avoir battu votre Rival, retournez au centre pokémon si besoin. Continuez sur la Route 209 en direction de Bonville.

Route 209

Continuez à marcher jusqu'à Bonville, une Tour se trouve au bout de la Route, allez-y si vous voulez mais vous n'y trouverez pas la CS04 Force contrairement aux Versions Diamant et Perle.

Bonville

Lorsque vous arrivez en ville, votre Rival vous interpelle, il vous parlera un moment, puis s'en ira. Récupérez les logiciels pokémontre Historique Pokémon et Contrôleur Pension. Dirigez-vous maintenant vers les Ruines Bonville.

Ruines Bonville

Une fois entré, prenez l'escalier en haut à droite, puis celui en bas à gauche, puis en haut à droite, puis en haut à gauche, à gauche, puis en bas à gauche. Vous arriverez dans une salle avec 4 objets, l'un des 4 est la CS05: Anti-Brume. Sortez des Ruines et dirigez-vous vers la Route 210.

Route 210

En haut à gauche de la petite maison, le passage est bloqué par des Psykokwak, vous ne pourrez pas passer par là pour le moment.

Dirigez-vous vers la route 215.

Route 215

Sur cette route, il n'y a pas grand chose à faire, donc profitez-en pour entraîner vos pokémons, et ramassez les objets avant d'arriver à Voilaroc.

Voilaroc

Soignez vos pokémons, vous pouvez aller vous balader dans le centre commercial si vous voulez mais dirigez-vous plutôt vers l'arène. Une fois arrivé vers l'arène, Aurore vient vous parler, puis vous verrez Lovis, le champion d'arène de Verchamps sortir de l'arène en chantant, il s'en ira, ainsi que Aurore.

Entrez dans l'arène. Une fois dedans, vous devrez pousser des sacs de sable contre des pneus pour pouvoir accéder à la championne. Une fois devant Mélina, défiez-là!

Ses pokémons:

Meditikka, niveau 28, type COMBAT et PSY, vulnérable aux attaques de type VOL.

Machopeur, niveau 29, type COMBAT, vulnérable aux attaques de type PSY,et VOL.

Lucario, niveau 32, type ACIER et COMBAT, vulnérable aux attaques de type SOL,et FEU.

 

Une fois battue, Mélina vous donnera le badge Pavé et la CT60: Vampipoing.

Sortez de l'arène, Aurore vient vers vous, pour vous dire que la Team Galaxie lui a volé son pokédex. Soignez d'abord vos pokémons et allez l'aider au Nord de la ville.

Leurs pokémons:

Nosferapti, niveau 24, type POISON et VOL

Nosferapti, niveau 24, type POISON et VOL

Cradopaud, niveau 26, type POISON et COMBAT

Moufouette, niveau 26, type POISON et TENEBR

Une fois battus, il rendront le pokédex d'Aurore et partiront dans le hangar. Beladonis arrivera et vous amènera dans le hangar. Une porte bloquera le chemin, il vous montre l'emplacement de la CS02: Vol et partira,faites de même. Dirigez-vous vers le Sud de la ville pour partir.

Route 214

Battez les dresseurs sur cette route et continuez à avancer jusqu'à la Rive du Lac Courage.

Rive Lac Courage

Etant donné que l'entrée du Lac Courage est bloquée par deux caméramen, il faut que vous continuez vers le Sud.Une fois arrivé dans les lotissements, continuez toujours vers le Sud car la route vers l'Est est bloquée. Le garde à l'intérieur du bâtiment de passage peut soigner vos pokémons. Continuez encore vers le Sud et vous arriverez sur la Route 213.

Route 213

Continuez cette route jusqu'à arriver au bâtiment de passage de Verchamps.

Verchamps

Soignez vos pokémons si besoin, mais dirigez-vous vers l'arène, une fois devant, votre Rival vient vous défier.

Ses pokémons:

Si vous avez choisi Tortipouss:

Etourvol, niveau 34, type NORMAL et VOL

Rosélia, niveau 32, type PLANTE, et POISON

Chimpenfeu, niveau 36, type FEU, et COMBAT

Mustebouée, niveau 32, type EAU

Si vous avez choisi Tiplouf:

Etourvol, niveau 34, type NORMAL, et VOL

Ponyta, niveau 32, type FEU

Boskara, niveau 36, type PLANTE

Mustebouée, niveau 32, type EAU

Si vous avez choisi Ouisticram:

Etourvol, niveau 34, type NORMAL, et VOL

Ponyta, niveau 32, type FEU

Prinplouf, niveau 36, type EAU

Rosélia, niveau 32, type PLANTE, et POISON

 

Une fois battu, il s'en ira, allez soignez vos pokémons et entrez dans l'arène. Le principe de cette arène est d'appuyer sur les boutons pour faire monter/descendre le niveau de l'eau pour vous frayer un chemin. Une fois devant Lovis, affrontez-le.

Ses pokémons:

Léviator, niveau 33, type EAU et VOL, vulnérable aux attaques ELECKTRIK

Maraiste, niveau 34, type EAU et SOL, vulnérable aux attaques PLANTE

Musteflott, niveau 37, type EAU, vulnérable aux attaques PLANTE et ELECKTRIK

 

Une fois battu, Lovis vous donnera le badge Palustre et la CT55: Saumure. Sortez de l'arène.

 

Suite de l'aventure dans la seconde partie de la soluce.

 

 

Commentaires (3)

1. Mariana 05/04/2010

J'aime bien ta façon de rédacter. Et d'ailleurs je ne me fatigue pas de lire!Si j'arrive à me trouver une Nintendo DS pas trop chère ici j'aurai le Pokémon Platine! Ici il y a tout!
Je te salue!
Mariana.

2. M 23/06/2010

.+85464967485489555557748955418910000000000000000000000000000000000022282222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222555555555555822555555555555555555

3. margot 23/08/2010

c'est tres bien ce que tu fais sauf que c'est pour mon frere et lui c'est diamant et un sbir bloque le passage dans la grotte pour le pokémon laigendaire dialga mais moi j'ai tout fini mes version (perle,argent)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site