Soluce complète du jeu partie 1

 

 

 

 

Soluce Complète de Pokémon version Emeraude partie 1

 

 

1) De Bourg-En-Vol à Merouville       

Après avoir choisi votre nom et votre sexe, vous vous trouvez dans un camion.          

 

 

 

Descendez du camion, votre mère vous accueuillera et vous emmènera dans votre nouvelle maison.

 

 

 Des pokémon déménageurs rangent des affaires dans votre maison. Votre mère vous dira d'aller mettre votre pendule à l'heure dans votre chambre. Montez y, allumez votre pc et retirez-y une potion (c'est un conseil, faites comme vous voulez...).

 

 

 Après avoir mis votre pendule à l'heure, votre mère viendra dans votre chambre pour vous dire d'aller voir votre père à la télé. Pas de chance, vous arrivez trop tard...Votre mère vous dira ensuite d'aller chez le Prof. Seko (la maison à coté de la votre) car il a une fille du même age que vous.La femme dans cette maison vous dira qu'elle s'appelle Flora et qu'elle veut vous rencontrer. Allez à l'étage, vous verrez une pokéball par terre. Cliquez dessus, Flora arrivera! Après avoir discuté avec elle, sortez de la maison et sortez de Bourg-en-vol (vers le Nord). Un homme se fait attaquer par un Zigzaton!

 

 

 

 

Cet homme, c'est le Prof. Seko! Il vous suppliera de prendre une des 3 pokéball qui sont dans son sac pour mettre K.O. le Zigzaton! Choisissez Arcko, Poussifeu ou Gobou pour combattre le Zigzaton! Rassurez-vous, il n'est pas très fort, utilisez don uniquement des attaques offensives. 

 

 

 

 

 

 

 

 Personnellement, je prendrais Poussifeu car les Pokémon feu sont plus rares que les pokémon plante ou eau mais faites comme vous voulez... Après l'avoir battu, le Prof. Seko vous remerciera, et vous emmènera dans son labo. Il vous donnera le Pokémon que vous avez utilisé pour le sauver. Il vous demandera ensuite d'aller voir sa fille Flora sur la route 103. Repartez de Bourg-en-vol et allez sur la route 101. Si vous rencontrez des Pokémon, battez-les, ça fera toujours de l'expérience de gagnée. Vous Arrivez ensuite à Rosyères.

                                                                                                              Rosyères

 

 

 Voici Rosyères! Conseil: parlez à l'homme avec le tablier, il vous montrera la boutique et vous donnera une potion. Visitez le village si vous voulez, puis dirigez- vous vers le nord et sortez de Rosyères. Vous arrivez sur la route 103. Continuez jusqu'a arriver à un cul de sac. Là-bas, Flora vous y attend. Parlez-lui, et elle vous mettra au défi! Flora n'a qu'un seul pokémon; celui qui a l'avantage du type sur le pokémon que vous avez choisi (comme dans tous les autres jeux évidemment...).

 Après l'avoir battue, elle vous donnera rendez-vous dans le labo de son père, la maison en bas à gauche de Bourg-en-vol. Retournez à bourg-en-vol, puis une fois dans le labo du Prof. Seko, il vous donnera le Pokédex et sa fille vous donnera 5 pokéballs. Conseil: après être sorti du labo, attrapez un Zigzaton, un Medhyena et un Goélise sur la route 103. Zigzaton vous sera utile pour lui apprendre les CS en attendant un autre pokémon approprié et Goélise qui est type eau et vol, vous sera TRES utile pour les 2 premiers chanpions d'arène à battre.

Dès que vous passerez près de votre maison, votre mère vous donnera les chaussures de course! Vous pourrez maintenant courrir en laissant appuyé sur B!

Retournez à Rosyères, sortez de la ville par la gauche et battez les dresseurs dans les environs. De toutes façons, vous serrez obligés de battre certains dresseurs!

 

Oui bon ils sont pas difficiles à battre... ^^ 

N'oubliez pas de récupérer les baies!

                                                                                                   Clémenti-ville

Profitez-en pour aller au centre pokémon etc..., et ensuite allez à l'arêne pkémon: votre père vous y attend.

Et vous verrez Timy, un de vos amis, arriver pour demander à votre père de l'aider à capturer un pokémon! Votre père lui prêtera un Zigzaton. Ensuite emmenez le dans les hautes herbes. Un Tarsal (comme par hasard un pokémon très rare que vous trouveriez au bout de 15 ans) apparaîtra.

Et évidemment il arrivera à le capturer! Et il sera très content, et vous retournerez à l'arêne pour rendre son pokémon à votre père, et il le remerciera... BREF! Quand vous voudrez sortir de Clémenti-ville vers la gauche, un homme à lunettes apparaîtra en disant qu'il recherche des dresseurs talentueux... puis s'en ira. Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de le revoir!

Sortez de la ville, vous arriverez sur la route 104.

 Cette maison, c'est celle de M. Marco! Bon, pour l'instant, il n'est pas là, mais ne vous en faites pas, vous aurez l'occasion de vous rencontrer!

Après avoir battu les dresseurs et ceuilli les baies, vous arrivez dans le bois Clémenti. Il y a beaucoup de pokémons insecte ici, donc les dresseurs que vous rencontrerez en auront! Si vous avez pris Poussifeu, ça sera très facile de les battre! Il y a également des objets, alors ramassez-les.

Vous rencontrerez un homme qui cherche le pokémon Balignon, et, tout à coup, un membre de la Team Aqua débarque!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. ROBIN 26/01/2010

hey! c moi kigali a écrit ça!!!

2. Lugia24 26/01/2010

hein? explique toi!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×